Vous avez demandé un certificat d'immatriculation (le nom officiel de la carte grise), un changement d'adresse carte grise ou un duplicata de la carte grise volée, perdue ou illisible. Vous n'avez toujours pas reçu le papier de ce véhicule. Vous vous interrogez : comment savoir où en est ma demande de carte grise ?
1 - Où réaliser le suivi de sa carte grise ?
2 - Comprendre l'état d'avancement de sa carte grise en ligne
3 - Comment suivre l'envoi de ma carte grise ?
4 - Résoudre une difficulté dans le suivi de sa carte grise
L'agence nationale des titres sécurisés, plus connue des automobilistes sous son acronyme ANTS, est l'agence gouvernementale permettant de réaliser les démarches cartes grises en ligne. En se connectant sur ce service de carte grise, le télédéclarant a accès à son espace personnel et au suivi de sa démarche. Lors de sa demande en ligne, il peut également communiquer son numéro de téléphone, afin de recevoir une notification à chaque étape.
À savoir : les préfectures ne s'occupent plus des demandes d'immatriculation. Elles ne peuvent donc pas vous renseigner sur la suite donnée à votre demande en ligne.
Les professionnels de l'automobile et les spécialistes des démarches administratives habilités Siv (le fichier des immatriculations) peuvent effectuer les demandes de cartes grises, pour le compte des particuliers et des sociétés. Totalement indépendants de l'ANTS, ils assurent le bon cheminement du dossier.
Le + de notre plateforme habilitée Siv : notre interface vous permet de savoir facilement où en est votre demande de carte grise pour une moto, une voiture, un scooter etc. De plus, si vous le souhaitez, une notification par SMS peut vous parvenir à chaque étape.
La demande d'immatriculation peut avoir différents statuts :
À savoir : une demande en attente peut être reprise ou abandonnée en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Si vous rencontrez des difficultés pour achever votre demande, vous ne pouvez pas initier une nouvelle demande. En revanche, vous pouvez nous mandater. Nous vous accompagnerons dans votre démarche.
La carte grise est envoyée par la poste en lettre suivie au domicile du propriétaire du véhicule immatriculé, sous 10 jours en principe.
La lettre suivie est remise par le facteur contre signature. À défaut, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres. Le courrier est à récupérer au bureau de poste sous 15 jours.
Pour avoir des précisions sur une demande en cours auprès de l'ANTS, il est possible de joindre cette agence par téléphone au 3400 (coût d'un appel local), du lundi au samedi.
Une fiche contact sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés permet de laisser un message à un agent du site gouvernemental.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel ou téléphoner à l'ANTS, pour savoir où en est votre demande. Si celle-ci est en attente de justificatif ou a été refusée pour justificatif non-conforme, vous pouvez nous mandater pour faire facilement immatriculer l'auto à votre nom.
Vous pouvez vous connecter en utilisant votre identifiant et votre mot de passe ou en utilisant le service FranceConnect, un service d'authentification.
Posez votre question uniquement si vous n'avez pas déjà passé commande s'il vous plaît.
Vous avez déjà passé commande ? Merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.