Portail d'informations carte grise indépendant de l’Administration. Possibilité d’effectuer vos démarches sans frais supplémentaires sur ants.gouv.fr

Calculez le prix d'une démarche carte grise

Calculer le prix de votre démarche

Service habilité par
le ministère de l'intérieur

Traitement en 24h*

Expédié chez vous en recommandé

Démarche simple en ligne en quelques minutes

Expédié chez vous en recommandé

Démarches carte grise
et déclaration de cession

Vous venez d'acheter une voiture neuve ou un véhicule d'occasion ? Vous devez impérativement avoir une carte grise pour circuler en France. Les démarches d'immatriculation se font désormais en ligne (et non plus auprès des services d'immatriculation), qu'il s'agisse d'une demande de nouvelle carte grise, d'un changement de titulaire ou d'une demande de duplicata. Zoom sur le prix des démarches de carte grise en ligne.

Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche

Comment faire une demande d'immatriculation de véhicule en ligne ?

Les démarches ne s'arrêtent pas après la cession d'un véhicule ou à la remise des clés d'une voiture neuve. Pour être considéré comme titulaire légal d'une voiture, vous devez faire une demande de carte grise. Anciennement appelée « certificat d'immatriculation », la carte grise renseigne tous les éléments techniques ainsi que les caractéristiques d'un véhicule.

Grâce à l'évolution technologique, il est aujourd'hui possible d'entamer des démarches de demande de carte grise ou de certificat d'immatriculation de véhicule en ligne. Mieux encore, les démarches de carte grise se font en quelques clics seulement. Pour ce faire, vous pouvez soit vous rendre sur le site de l'ANTS, soit vous adresser à un prestataire professionnel agréé par l'État par le biais du ministère de l'Intérieur.

Ce dernier se chargera de toutes les démarches de demande de carte grise en ligne à votre place. Habilité par le ministère de l'Intérieur et agréé par le Trésor public, carte-grise-en-ligne.fr est un prestataire de services d'immatriculation en ligne. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de vos démarches d'immatriculation sur internet.

Il est également possible de demander un certificat d'immatriculation en ligne par le biais de votre concessionnaire ou de votre garagiste.

Demande de carte grise en ligne : quand enregistrer votre véhicule ?

Les démarches de demande de carte grise ou d'immatriculation en ligne s'appliquent aussi bien aux véhicules neufs qu'aux voitures d'occasion.

Les démarches d'immatriculation de véhicule en ligne

Avec les services de carte grise ou d'immatriculation en ligne désormais accessibles à tous, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs démarches :

  • Changement de titulaire de carte grise après l'achat d'un véhicule d'occasion : il est indispensable d'entamer les requêtes d'immatriculation en ligne nécessaires un mois après l'acquisition du véhicule ;
  • Demande de duplicata de carte grise : ces démarches d'immatriculation en ligne sont à prévoir en cas de détérioration, de perte ou de vol de carte grise ;
  • Déclaration de cession : c'est le vendeur qui s'occupe des formalités d'immatriculation en ligne afférentes. Il dispose de 15 jours après la transaction de vente pour effectuer une déclaration de cession de véhicule ;
  • Changement d'adresse de carte grise ou de titulaire de carte grise : vous devez effectuer l'immatriculation en ligne pour mettre à jour les informations de votre carte grise.

Quelle que soit votre situation, nous sommes là pour vous aider dans toutes vos démarches d'immatriculation ou de demande de carte grise en ligne.

Le fonctionnement pour demander une carte grise en ligne

Carte-grise-en-ligne.fr vous permet d'effectuer toutes les démarches en seulement quelques clics. Spécialisés dans l'immatriculation de véhicules en ligne, nous nous engageons à vous remettre votre nouvelle carte grise à domicile dans les jours qui suivent.

Que ce soit pour un changement d'adresse ou de titulaire sur la carte grise, mais aussi pour une déclaration de cession ou une demande de duplicata de carte grise, vous bénéficierez d'une assistance réactive tout au long de vos démarches. Bien entendu, nous nous occupons aussi des démarches d'immatriculation ou de carte grise en ligne d'une nouvelle voiture.

Immatriculation et carte grise en ligne : quels documents pour les démarches ?

Vous effectuez des formalités de demande de carte grise ou d'immatriculation de véhicule en ligne pour la toute première fois ? Pour faciliter le travail de votre prestataire de services d'immatriculation en ligne agréé par l'État, réunissez les documents suivants :

  • Un formulaire CERFA 13749*05 (demande d'immatriculation) ;
  • Une pièce d'identité en cours de validité ;
  • Une copie du permis de conduire du titulaire de la carte grise en cours de validité ;
  • Un certificat de conformité délivré par le constructeur ou un certificat de contrôle technique (s'il s'agit d'un véhicule d'occasion) ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans ;
  • Une attestation d'assurance en cours de validité.

Dans le cas d'un changement de titulaire ou d'adresse sur la carte grise, vous devrez compléter ces documents avec un certificat de contrôle technique, l'ancienne carte grise barrée et le certificat de cession.

Si vous choisissez de confier les démarches d'immatriculation en ligne à un prestataire agréé par le ministère de l'Intérieur, il faudra en sus fournir un mandat d'immatriculation. Dans le cas d'une demande de duplicata de carte grise, vous devez présenter en plus une déclaration de perte ou de vol.

Sauf pour le cas d'un duplicata de carte grise, les démarches d'immatriculation débouchent sur l'attribution d'un nouveau document pour le propriétaire du véhicule.

Faites votre démarche en ligne en quelques minutes
Démarrez votre démarche

Démarches de carte grise ou immatriculation en ligne : quels avantages ?

Les démarches d'immatriculation en ligne présentent de nombreux avantages. Vous pouvez tout d'abord dire adieu aux longues files d'attente auprès des services d'immatriculation et de la préfecture. En passant par un service d'immatriculation en ligne, vous gagnez également du temps. Nous nous chargeons de toutes les démarches à votre place. Mieux encore, nous vous livrons votre carte grise à domicile en France dans les plus brefs délais.

Prestataire de service d'immatriculation de carte grise en ligne, Carte-grise-en-ligne.fr traite tout type de dossier. Nous nous occupons ainsi des demandes de nouvelle carte grise pour les véhicules neufs et les véhicules d'occasion, des demandes de duplicata de carte grise, du changement d'adresse et de titulaire sur la carte grise.

Quel prix pour les démarches de carte grise en ligne ?

Avant même d'entamer les démarches d'immatriculation (soi-même ou par le biais d'un prestataire de services d'immatriculation en ligne), vous devez connaitre le coût d'une carte grise. En réalité, le prix d'une carte grise en ligne dépend de nombreux facteurs : cheval fiscal, modèle du véhicule…

Ce sont le plus souvent les taxes qui constituent l'essentiel du prix d'une carte grise en ligne. On fait plus précisément allusion à la taxe régionale. Cette dernière pour une carte grise en ligne varie d'une région à une autre. Pour calculer la taxe régionale d'une carte grise ou d'un certificat d'immatriculation, il suffit de multiplier la taxe d'un cheval fiscal par la puissance administrative du véhicule. Les véhicules propres sont exonérés de taxe régionale.

Pour en revenir au prix d'une carte grise en ligne, vous devez additionner les taxes et la redevance pour définir le montant d'une carte en ligne. Pour ce qui est du prix des démarches d'immatriculation en ligne à proprement parler, il dépend du prestataire choisi.

Vous pouvez payer le prix d'une carte grise en ligne ou auprès d'un professionnel de l'automobile. Le paiement du coût d'une carte grise se fait obligatoirement par carte bancaire. Bien évidemment, si vous faites appel à un prestataire de services d'immatriculation en ligne, le prix de la carte grise sera déjà inclus dans le coût de la prestation.

Source : demarches.interieur.gouv.fr

Service habilité par le Ministère de l'intérieur

Carte grise envoyée 48h après validation*

Accusé d'enregistrement de cession envoyé par email sous 24h*

Avez-vous une question ?

Posez votre question uniquement si vous n'avez pas déjà passé commande s'il vous plaît.
Vous avez déjà passé commande ? Merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.

👋 Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Comment calculer le coût de ma démarche carte grise ?

1

Calculez le prix de votre démarche

Choisissez votre démarche et laissez-vous guider afin de calculer le tarif de votre formalité

2

Transmettez vos justificatifs. Traitement en 24h*

Transmettez votre dossier. Dès réception de vos justificatifs, nos équipes vérifient sa conformité en 24h en semaine

3

Recevez votre carte grise à domicile en quelques jours

Vous recevez votre carte grise à domicile dans les jours qui suivent si votre dossier est complet et conforme. Nous vous assistons si ce n'est pas le cas.

Faites votre démarche en ligne en quelques minutes